Thèmes

papier photo oiseaux jardin google

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Cookéo plat (1)
· Trucs astuces (102)
· Pour les enfants (34)
· RECETTES THERMOMIX (65)
· Desserts (78)
· Plats (36)
· Verrines facile (27)
· Poissons (10)
· Amuses bouche (26)
· Vienoiseries (42)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· macaroni carbonara cookéo
· FLEUR EN BONBONS MARSHMALLOW
· verrine saumon avocat
· Verrine saumon tomate avocat
· éviter que les mouches ne viennent sur vos fruit

· CONGELER UN PLAT DÉJÀ CUIT
· scampis à la diablotine et piment d espelette
· Kamounia
· verrine avocat ,thon,oeuf dur
· Verrine thon, tomates, surimi
· faire sa poche a douille
· Charlotte au chocolat
· tarte aux pommes fleures
· boulette de riz au fromage
· Verrine d'avocat aux crevettes

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "trucsastucescuisinefacile" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 19.04.2013
Dernière mise à jour : 08.06.2014
787 articles


Images

Voici quelques astuces pour ne plus jeter le vieux pain :

Publié le 24/04/2013 à 14:22 par trucsastucescuisinefacile Tags : photo oiseaux jardin

- Faire des croutons pour la soupe : couper la baguette en tranches de 1 à 2 cm d'épaisseur. Couper les tranches en cubes. Dans une poêle, faire fondre une cuillère à soupe de margarine. Ajouter les dés de pain et les faire dorer 5 min et remuant un peu. Vous pouvez aussi utiliser un peu l'huile d'olive et de l'ail pour donner plus de gout.

- Faire des tartines : Le pain de la veille sera excellent grillé au grille pain ou même dans une poêle. Pour des tartines salées : couper le pain dans le sens de la longueur, beurrer un peu le dessus, ajouter du jambon et du fromage râpé, mettre au four 5 à 10 minutes.

- N'oubliez pas la salade blankit. N'attendez pas Ramadan pour en faire, c'est tellement bon. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il suffit de couper le pain en tranches et le plonger dans une sauce faite d'eau, d'harissa, d'huile d'olive et un peu de vinaigre. Disposer les tranches dans un plat et les décorer avec du thon en boite, olives, œuf durs, citron confit, câpres, poivrons grillés, fromage... C'est une excellente entrée pour vos repas.

- Faire de la chapelure : Couper le pain en tranches. Mettre au four quelques minutes, puis de le broyer au mortier (méhréss) ou le râper.

- Si vous avez la chance d'avoir un jardin, mettez le pain en miettes dans une assiette et regardez les oiseaux se régaler. Un vrai bonheur.

Pour finir, quand il vous reste du pain encore frais que vous n'allez pas manger, pensez à le mettre au congélateur rapidement (emballé dans un sac plastique). Il suffit ensuite de le sortir 1 heure avant de le consommer et il sera très bon.

Photo : QUE FAIRE AVEC DU VIEUX PAIN Voici quelques astuces pour ne plus jeter le vieux pain : - Faire des croutons pour la soupe : couper la baguette en tranches de 1 à 2 cm d'épaisseur. Couper les tranches en cubes. Dans une poêle, faire fondre une cuillère à soupe de margarine. Ajouter les dés de pain et les faire dorer 5 min et remuant un peu. Vous pouvez aussi utiliser un peu l'huile d'olive et de l'ail pour donner plus de gout. - Faire des tartines : Le pain de la veille sera excellent grillé au grille pain ou même dans une poêle. Pour des tartines salées : couper le pain dans le sens de la longueur, beurrer un peu le dessus, ajouter du jambon et du fromage râpé, mettre au four 5 à 10 minutes. - N'oubliez pas la salade blankit. N'attendez pas Ramadan pour en faire, c'est tellement bon. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il suffit de couper le pain en tranches et le plonger dans une sauce faite d'eau, d'harissa, d'huile d'olive et un peu de vinaigre. Disposer les tranches dans un plat et les décorer avec du thon en boite, olives, œuf durs, citron confit, câpres, poivrons grillés, fromage... C'est une excellente entrée pour vos repas. - Faire de la chapelure : Couper le pain en tranches. Mettre au four quelques minutes, puis de le broyer au mortier (méhréss) ou le râper. - Si vous avez la chance d'avoir un jardin, mettez le pain en miettes dans une assiette et regardez les oiseaux se régaler. Un vrai bonheur. Pour finir, quand il vous reste du pain encore frais que vous n'allez pas manger, pensez à le mettre au congélateur rapidement (emballé dans un sac plastique). Il suffit ensuite de le sortir 1 heure avant de le consommer et il sera très bon.

Commentaires (1)